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Fédération départementale des Chasseurs de la Gironde

Passez votre permis de chasser pour 0 €

Fédération départementale des Chasseurs de la Gironde
Fédération départementale des Chasseurs de la Gironde

La Fédération départementale des Chasseurs de la Gironde, forte de ses 74000 titulaires du permis de chasser, lancera pour la onzième année une campagne de recrutement de nouveaux chasseurs, baptisée “Passez votre permis de chasser pour 0€”.

Comme son nom l’indique, cette opération spéciale a pour objectif de permettre à toutes et tous de passer leur permis de chasser gratuitement. Le principe est simple : vous vous inscrivez pendant une période donnée pour passer l’examen du permis de chasser et vos frais d’inscription vous sont remboursés ! (Offre soumise à conditions)

Elle vise à faire découvrir l'activité cynégétique et à recruter de nouveaux chasseurs afin de garantir, ou de maintenir, les équilibres agro-sylvo-cynégétiques indispensables à nos territoires et par là même, de sauvegarder la faune sauvage et ses habitats.

Au fil des années, cette opération a été valorisée dans de nombreux médias, de la presse écrite à la radio et remporte un véritable succès. C’est ainsi plusieurs centaines de personnes qui passent leur permis de chasser dans le cadre de ce dispositif tous les ans.

Forte de ses réussites, la FDC33 a décidé de reconduire l’opération cette année. Petite nouveauté cependant ! L’opération n’aura pas ainsi lieu une seule fois mais bien deux durant la saison 2024-2025 :

Du 15 octobre 2024 au 15 novembre 2024

• Du 15 février 2025 au 15 mars 2025



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GRDF

Passage d'un Véhicule de Surveillance des Réseaux gaz sur notre commune

GRDF
GRDF

 

 

GRDF a vérifié la totalité du réseau de gaz de votre commune dans le cadre de sa politique de prévention et sécurité.



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France services LNG

Modification des horaires d'ouvertures

France services LNG
France services LNG

 

Nous vous annonçons que les horaires d’ouverture de La France services LNG vont être modifiés à partir du lundi 14 octobre



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SMICVAL

Pour un environnement sain pour mon bébé

SMICVAL
SMICVAL

 

 

Comme au mois de Mai dernier, nous organisons, en partenariat avec l’association, Les Alternatives de Lilly, des ateliers sur le thème : « Un environnement sain pour mon bébé ».

Ils ont pour objectif d’aider les usagers à adopter des gestes simples pour rendre leur lieu de vie plus sain et plus sûr pour leur bébé (limiter l’exposition aux polluants et perturbateurs endocriniens par exemple).

Ces ateliers, tout comme les soutiens financiers que le Smicval propose aux usagers pour l’achat ou la location de couches lavables bébé, font partie de la nouvelle offre de service Néo Smicval et participent à la réduction des déchets sur notre territoire.

 

Ci-joint le flyer indiquant les dates et lieux de ces ateliers gratuits qui vont se dérouler sur ce dernier trimestre.


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Inscriptions Transport Scolaire Blaye

Année 2024/2025

Inscriptions Transport Scolaire Blaye
Inscriptions Transport Scolaire Blaye

 

INSCRIPTIONS AUX TRANSPORTS SCOLAIRES

 pour les établissements secondaires de Blaye

pour l’année 2024/2025

 Pour la rentrée prochaine (à compter de juin 2024), les inscriptions ne se feront plus à la Mairie de Cartelègue mais exclusivement sur le site de la Région Nouvelle Aquitaine :

 transports.nouvelle-aquitaine.fr

 Sur le site vous pouvez toutefois télécharger et imprimer le dossier papier et le renvoyer à l’adresse indiquée avec les pièces demandées.

 

ATTENTION : Toutes inscriptions après le 20 juillet seront facturées avec 24 € de frais de dossier en plus.



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Catastrophe Naturelle

Catastrophe Naturelle
Catastrophe Naturelle

 

La commune de St Mariens va déposer une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, auprès des services préfectoraux, au titre de la sécheresse de l'été 2023 sur les bâtiments.

Tout administré ayant constaté des désordres sur ses bâtiments, après contact auprès de son assureur, peut déposer, à la mairie, un courrier relatant les faits, accompagné de photos, dans les meilleurs délais.



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PANNEAU POCKET

PANNEAU POCKET
PANNEAU POCKET

La mairie de SAINT MARIENS met à votre disposition un nouveau service sur votre téléphone avec la mise en place de l'application Panneau Pocket à compter du 01 mars 2024


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panneau pocket panneau pocket
panneau pocket

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Horaires d'ouverture de la mairie

Horaires d'ouverture de la mairie
Horaires d'ouverture de la mairie

 

Lundi, Mercredi, Vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h à 17h30

Mardi, Jeudi : de 14h à 17h30



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CNI et PASSEPORTS

Commune de St Savin

CNI et PASSEPORTS
CNI et PASSEPORTS

Nous vous rappelons que la procédure à donner à vos administrés pour les dépôts des dossiers de CNI et PASSEPORT pour SAINT-SAVIN est la suivante :

 1/ Prise de rendez-vous sur le site internet : www.rendezvousonline.fr

 2/ Pré-demande à faire sur le site www.ants.gouv.fr , récapitulatif et numéro de pré-demande à fournir le jour du rendez-vous

 3 / Pièces à fournir (ci-joint) Tous dossiers incomplets le jour du rendez-vous ne seront pas pris en charge et les demandeurs devront reprendre un rendez-vous pour le dépôt du dossier

 Tous demandeurs doivent être présent lors du dépôt des dossiers.



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Centre Intercommunal d’Action culturelle

Réseau intercommunal des bibliothèques

Centre Intercommunal d’Action culturelle
Centre Intercommunal d’Action culturelle

 

 

 

En un clic, le public peut désormais accéder à toute l’information des bibliothèques municipales du territoire :

> retrouver toutes les informations pratiques sur les bibliothèques du réseau

> accéder aux fonds de toutes les bibliothèques

> effectuer des réservations

> découvrir les dernières nouveautés acquises

> parcourir l’agenda des animations des bibliothèques du réseau