URGENCE 114
le service public d'urgence réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques
Le 114 est le service public d’urgence gratuit, disponible 24h/24h et 7j/7, réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques, pour contacter, grâce au dispositif de Conversation Totale (visio, texte, voix, images) les secours les plus proches, par SMS, internet et via l’application « Urgence 114 ».
CIAS LATITUDE NORD GIRONDE
CNI et PASSEPORTS
Commune de St Savin
Nous vous rappelons que la procédure à donner à vos administrés pour les dépôts des dossiers de CNI et PASSEPORT pour SAINT-SAVIN est la suivante :
1/ Prise de rendez-vous sur le site internet : www.rendezvousonline.fr
2/ Pré-demande à faire sur le site www.ants.gouv.fr , récapitulatif et numéro de pré-demande à fournir le jour du rendez-vous
3 / Pièces à fournir (ci-joint) Tous dossiers incomplets le jour du rendez-vous ne seront pas pris en charge et les demandeurs devront reprendre un rendez-vous pour le dépôt du dossier
Tous demandeurs doivent être présent lors du dépôt des dossiers.
Numéros d'urgences
Il existe dorénavant 12 numéros d’urgence gratuits :
- le 15 : SAMU, urgences médicales
- le 17 : intervention de gendarmerie/police
- le 18 : lutte contre l’incendie (pompiers)
- le 112 : numéro des urgences sécuritaires, de secours aux personnes ou médical, accessible dans toute l’Union européenne
- le 114 : réception et orientation des personnes malentendantes vers les autres numéros d’urgence
- le 115 : urgence sociale (SAMU social)
- le 116 000 : urgence sociale (enfants disparus) ;
- le 116 117 : permanence des soins ambulatoires ;
- le 119 : urgence sociale (enfance maltraitée) ;
- 191 : urgence aéronautique (bientôt en service)
- 196 : urgence maritime (bientôt en service).
- 197 : alerte attentat – alerte enlèvement